A travers la 1ère de couverture du numéro 339 de BTP Magazine, COPAC se positionne en tant que distributeur complet pour répondre à l’ensemble des besoins d’un chantier. Un grand merci à Construction Cayola pour la rédaction de ce publidossier. Voici l’article que vous retrouverez page 34-35 :
Cette année, le Groupe COPAC frappe fort avec la mise en place d’une offre globale de produits pour couvrir de nombreux besoins des chantiers, mais aussi via le lancement de sa nouvelle gamme de Moules de Poutres et une réindustrialisation complète de ses sites de production.
Une gamme de Moules de Poutres signée COPAC
Avec des premières unités en location en juin 2021 et un déploiement de septembre à décembre 2021, COPAC lance en fabrication 20 modules de Moules de Poutres. D’une longueur de 8 mètres, bi-poches avec un fond coffrant et avec la tôle des joues en acier inox ferritique, raboutables, ces moules cumulent plusieurs atouts. Ils sont équipés d’un système de garde-corps pour la sécurité des opérateurs, des crémaillères pour déplacer les joues sans effort (et sans nécessité d’une grue), et un seul opérateur suffit pour la manipulation et la mise en œuvre de ces moules (contre deux habituellement), précise Luc Sheidecker (DG de EC MAT). Résultat pour le client : une qualité de parement impeccable, une utilisation en toute sécurité, d’importants gains de productivité, ainsi qu’une maintenance facilitée.La force d’un bureau d’études expérimenté
Pour accompagner ces diversifications, COPAC a entrepris une importante réindustrialisation de ses sites de fabrication en France, notamment à Mions (69) pour les coffrages spéciaux et outils sur mesure, et à Saint-Brice-Courcelles (51) pour les paniers, podiums, et équipements industriels… Le groupe s’appuie sur la force de proposition d’un bureau d’études expérimenté de 10 collaborateurs dont 5 professionnels (basés à Mions) qui réalisent le conception des outils pour les deux sites de production, les plans d’exécution, la vérification par le calcul, pour que les produits correspondent parfaitement à la demande du client. « Cette exigence pour atteindre le rendu exact demandé impose bien plus d’écoute et de savoir-faire que de simplement répondre au cahier des charges du client« , tient à préciser Eric Ferrand, Directeur Commercial et Marketing de COPAC. Par ailleurs, le groupe déploie depuis le début de l’année, une stratégie industrielle à cinq ans pour la montée en compétences de ses soudeurs et techniciens. Elle passe notamment par l’établissement d’un processus Qualité, la mise en place de contrôles, des formations et un plan d’amélioration continue.